UK France Germany
Trouvez-nous @ Retronix Twitter Retronix LinkedIn Retronix Facebook Retronix Youtube Retronix Google+
Retronix Ltd

Société de réparation de Service

Source, les CIs dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, à une fraction du coût

Electronic Service Repair Company

Société de réparation de Service électronique

 

Electronic Components, Testing

Réduisez vos coûts d'achat et procurez-vous des composants électroniques rares

Les entreprises du secteur de la réparation de service finissent souvent par payer de grandes sommes d'argent afin de se procurer les CI nécessaires à la réparation de PCB.

Souvent, lorsqu'un appareil arrive pour être réparé, les pièces sont obsolètes et donc difficiles à trouver. La recherche de composants électroniques rares est coûteuse à gérer, à la fois en termes de main-d'œuvre et de coûts d'achat. À cause d'un délai de production rapide, les entreprises de réparation doivent trouver des stocks de pièces et les garder après l'achèvement du projet. Ainsi, l'approvisionnement en matériel des sociétés de services comporte de nombreux risques.

Retronix peut vous aider à vous procurer des pièces authentiques à environ 20% de leur nouveau prix d'achat et peut stocker ces pièces pour vous, gratuitement. Vous ne payez que ce que vous utilisez et une fois le projet terminé, vous pouvez vendre vos pièces excédentaires pour gagner de l'argent.

Pour votre entreprise de services de réparation, Retronix peut :

  1. Obtenir un accès aux ressources de composants électroniques rares et difficiles à trouver et éliminer le risque d'acheter des CI défectueux, de qualité inférieure ou contrefaits.
  2. Passer moins de temps et d'efforts à se procurer des pièces "difficiles à trouver"
  3. Produire moins de matériel mis au rebut
  4. Après avoir testé les composants électroniques; vendre les pièces excédentaires en tant que pièces certifiées remises en état par Retronix.

Le travail de retronix avec les entreprises de services de réparation crée une synergie

Au début du cycle de fabrication du produit, Retronix travaille avec le groupe de services pour sécuriser les PCB mis au rebut du processus de fabrication.

Grâce à notre système unique, IC Rescue, nous récupérons les CI inutilisés de ces PCB localement sur un de nos sites et les entreposons en toute sécurité.

Le groupe de service demande alors les quantités nécessaires à un taux de remise en état convenu, qui est une fraction de la somme que les composants coûteraient s'ils étaient neufs. Les CI sont reconvertis et les composants électroniques sont  électroniquement et mécaniquement testés avant expédition.

Les éléments remis en état sont souvent considérés comme "dangereux", mais c'est uniquement parce qu'il n'y a jamais eu de moyen sans risque pour les récupérer - jusqu'à présent.

IC Rescue : Retronix a inventé et développé le seul procédé sûr pour la récupération et la remise à neuf de CI de PCB défectueux. Un PCB est très rarement jeté à cause d'un silicium défectueux - environ 70% des défauts sont dus à des problèmes de collage.

Par conséquent, le recyclage de CI peut vous faire gagner énormément de temps et d'argent - surtout si les CI dont vous avez besoin sont des composants électroniques difficiles à trouver.

 

Note

Il y aura toujours des problèmes pour trouver des CI étant donné que les fabricants ne produisent chaque type de composant que sur de courtes périodes - souvent pas plus de dix-huit mois - et que les appareils dans lesquels les composants sont utilisés ont une vie plus longue.

La solution consiste à recycler les composants des circuits imprimés défectueux ou obsolètes. Jusqu'à présent, il a été impossible de le faire en respectant les spécifications du fabricant de CI. Mais le processus unique de récupération de CI de Retronix vous permet de le faire, en vous faisant économiser de l'argent et en vous permettant de trouver des composants fiables et authentiques qui peuvent ne pas être disponibles ailleurs.