UK France Germany
Trouvez-nous @ Retronix Twitter Retronix LinkedIn Retronix Facebook Retronix Youtube Retronix Google+
Retronix Ltd

Tests XRF | Test de CI

Les tests XRF/analyse XRF (Tests RoHS)

Retronix - XRF Analysis / Test

Test XRF

Les exigences de conformité RoHS

La mise en œuvre des exigences de conformité RoHS a causé des impacts majeurs sur la chaîne d'approvisionnement. Certains fabricants n'ont pas changé leur référence lorsque l'alliage des pièces en étain/plomb a été transformé en alliage sans plomb. Cela signifie qu'il existe une incertitude concernant l'alliage utilisé sur les terminaisons de certaines pièces, les tests XRF et analyses XRF sont donc nécessaires pour déterminer s'ils contiennent ou non plomb.

Notre installation de tests XRF/analyse XRF permet une méthode non destructive pour déterminer de quel alliage est composée une terminaison. Tous les appareils peuvent êtres testés par la technologie XRF, y compris les BGA, les QFP et les TSOP, les condensateurs, les résistances et les connecteurs. Le test consiste à analyser la composition & une terminaison à l'aide d'un test XRF, pour déterminer s'il contient du plomb ou non.

Après le passage des pièces au test XRF, nous allons également fournir un certificat pour montrer la composition de l'alliage.

Pour les composants récupérés par Retronix nous confirmerons l'alliage de la terminaison et demanderons au client s’ils doivent être convertis.

Dans le cadre de notre activité de réparation de PCB, Retronix Ltd propose un service de conversion d'alliage. Cela nous permet de convertir l'alliage des terminaisons ou de simplement rafraîchir l'alliage existant.

Les tests XRF/analyse XRF déterminent la composition de métal d'une terminaison, par exemple un fil de QFP, ou une bille de BGA. Cette méthode est couramment utilisée pour tester la présence de plomb, afin de déterminer si les CI contiennent ou non du plomb.

 

IC test-XRF Testing / XRF Analysis / XRF Test

Exemple d'une terminaison de Condensateur, montrant une Forte Teneur en Étain.