UK France Germany
Trouvez-nous @ Retronix Twitter Retronix LinkedIn Retronix Facebook Retronix Youtube Retronix Google+
Retronix Ltd

Convertir des ICs à plomb en soudure sans plomb en toute sécurité

Conversion d'alliage | Convertir des ICs de soudure à plomb en sans plomb

PCB Services

Plomb en Sans Plomb

Pourquoi convertir des ICs à plomb au sans plomb ?

En raison des problèmes de santé et de sécurité, l’industrie est passée des soudures à plomb à celles sans plomb, la plupart des industries commerciales de grand volume et des fabricants de composants ont évolué vers le sans plomb. Si des composants obsolètes et difficiles à trouver sont achetés ; ils peuvent être en format plomb.

Retronix possède le seul processus au monde qui convertit les soudures avec plomb en soudures sans plomb en toute sécurité, c'est-à-dire sans aucun cycle de refusion qui pourrait endommager l’IC en l’exposant à plus de refusions que recommandées.

 

Comment cela se fait ?

POUR CELLES DE BGA :

  • Les sphères sans plomb sont éliminées par une lame d’air dans un processus automatisé – pas de refusion ou d'abrasion pour endommager la résistance ou les tampons
  • Les nouvelles sphères sont attachées par laser – aucune refonte
  • Retronix a également une inspection AOI auto clean pour les propriétés mécaniques et des tests électriques pour vérifier le processus.

 

Pour les appareils au plomb (QFP etc.)

- Notre processus automatisé convertit la soudure sur le conduit d’une manière sécurisée, répétable et contrôlée conforme à toutes les normes de la GEIA.

 

Pour plus d’informations, contactez info@retronix.com ou notre page de contact