UK France Germany
Trouvez-nous @ Retronix Twitter Retronix LinkedIn Retronix Facebook Retronix Youtube Retronix Google+
Retronix Ltd

Essai Ionique

Identifier Contrefaçon / CI défectueux

Retronix IC Test - Ionic Testing

Essai Ionique

Qu'est-ce qu' un essai ionique ? Pourquoi est-il nécessaire ?

  • ESSAI IONIQUE - l'essai de contamination ionique est nécessaire parce que les résidus ioniques qui restent de ces deux processus de fabrication de PCB et de soudure peuvent affecter la fiabilité de l'assemblage finie.
  • Dans un environnement humide les contaminants ioniques peuvent conduire à des problèmes tels que la mise en court-circuit par la croissance dendritique électrolytique, la corrosion qui érode les conducteurs etc.
  • Il est donc important de surveiller le niveau de contamination ionique qui est un bon indicateur de la propreté et donc de la fiabilité attendue de l’assemblage.

Caractéristiques de l'essai ionique Retronix

  • La contamination ionique est mesurée en immergeant un échantillon dans une solution d'essai pour dissoudre les contaminants.
  • Les substances ioniques dissoutes provoquent un changement de conductivité de la solution d’essai ; ce changement est précisément mesuré et converti en une valeur de contamination exprimée comme une équivalence μg/cm2 NaCl.
  • Retronix fournira un rapport complet qui précisera la valeur de la contamination, le type de périphérique et la taille de l’échantillon.

Retronix répond à toutes les spécifications internationales et militaires


IPC-J-STD 001E & IPC-TM-650

MIL-STD 2000

MIL-P-28809

DEF standard 00-10/3

Spécifications de IEC