UK France Germany
Trouvez-nous @ Retronix Twitter Retronix LinkedIn Retronix Facebook Retronix Youtube Retronix Google+
Retronix Ltd

Essai de température extrême

Test température système de Retronix

PCB Services

Essai de Température Extrême

Retronix - Essai de température extrême:

Des températures extrêmes peuvent modifier sensiblement les propriétés mécaniques et électriques d’un composant, comme la fragilité des circuits imprimés, la conductivité électrique et les fréquences. Ces extrêmes peuvent mener à l'échec précoce de la vie des systèmes électriques et à des opérations non fiables.

Pour les industries actives dans les secteurs de haute fiabilité comme la défense, l'aéronautique, le pétrole & gaz de nombreux composants électriques bien que peu coûteux à l’achat, peuvent être coûteux à remplacer; car les systèmes où ils sont appliqués sont à distance et le temps d’arrêt coûteux; C’est pourquoi pour de telles applications critiques, l'essai de température est plus important.

Le système de température d’essai Retronix détermine comment les circuits impromés feraient face à des températures extrêmes. Le système simule:

  • Plage de température :-55 oC à + 125oc
  • Précision de la température : ± 0.1oc ± 0,6 ° c
  • Taux de variation : (selon la norme IEC60068-3-5)
  • 5.3oC / min chauffage moyen dans la chambre vide
  • 4.2oC / min refroidissement moyen dans la chambre vide

 

Le système de test de température de Retronix est tout à fait conforme à la norme MIL-STD 883 et ceci couvre les essais d’environnement des composants déclarés comme une exigence. Le rapport fourni par Retronix contient les spécifications du composant physique, la longueur de la vraie mesure et le résultat global de la température de test

 

OPTION 1: Exemple de Test

Cette option inclura la sélection d’un échantillon des circuits imprimés de chaque lot et il sera fait un test de température, tout en effectuant simultanément un contrôle électrique. Si les rapports d’essai sont les mêmes dans lors du cycle complet de température alors cet CI particulier sera classé comme PASSABLE. Si n’importe quelle section du test a un résultat différent de l’autre alors le CI sera classé A ÉCHOUÉ

Processus :

Étape 1 : le CI est testé à la température ambiante

Etape 2 : La chambre est refroidie à-55 ° c ; un deuxième essai est mené.

Étape 3 : La chambre est ensuite définie à température ambiante ; un troisième essai est mené.

Étape 4 : La chambre est chauffée à + 125 ° c ; un quatrième essai est mené.

Étape 5 : Tous les résultats des 4 tests sont ensuite comparés.

 

Curve Trace Test Match

Curve Trace Test Mismatch

OPTION 2: Essai d’imprégnation

L’essai d’imprégnation est le même test que le précédent «test d'échantillon», mais la seule différence est que, lorsque la chambre atteint des températures extrêmes (-55 ° c ou + 125 ° c), il reste à cette température pour un temps défini auparavant pour permettre au composant de s'imprégner à cette température avant l’essai.

Processus :

Étape 1 : le circuit imprimé est testé à la température ambiante

Etape 2 : La chambre est refroidie à-55 ° c ; le CI est laissé dans la chambre pendant une heure convenue ; un deuxième essai est mené.

Étape 3 : La chambre est ensuite mise à température ambiante ; un troisième essaient mené.

Étape 4 : La chambre est chauffée à + 125 ° c ; l'IC a laissé dans la chambre pendant une heure convenue ; un quatrième essai est mené.

Étape 5 : Tous les résultats des 4 tests sont ensuite comparés.

 

Temperature Test - Agreed Time in Chamber

OPTION 3: Test Express

L’Option de Test Express offert par Retronix est mené sur l’ensemble du circuit imprimé et pas seulement sur un échantillon ; chaque circuit imprimé est soumis à des températures extrêmes étant détenu dans le stockage froid (-55 ° c) et stockage chaud (+ 125 ° c) avant l’Insertion à la chambre de Test. Maintenir les composants dans ces zones de température extrêmes avant l'essai réduit énormément le temps que prendrait un cycle d’essai d'échantillon. Une fois la gamme de température de la chambre d’essai réalisée entièrement, on introduit le dispositif et on teste les caractéristiques électriques de l’appareil dans cet environnement. Nous comparons ces résultats avec ceux des tests ambiants et produisons un rapport qui englobe ces résultats et les résultats de l’inspection visuelle pré / post stockage et test

Rapide & efficace.

 

Temperature Test - Express Option