UK France Germany
Trouvez-nous @ Retronix Twitter Retronix LinkedIn Retronix Facebook Retronix Youtube Retronix Google+
Retronix Ltd

Tin Whisker Mitigation, Gold Embrittlement Solutions

Tin Whisker | Gold Embrittlement | Re-tinning Solutions

Defence Areospace

Défense, Médical & Aérospatial PCB

L'innovation de retronix fournit des composants authentiques, sûrs et testés

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur." Steve Jobs

Grâce à nos processus uniques comme notre dernier processus automatisé de conversion et de rétamage d'alliage; les CI peuvent être récupérés à partir de PCB obsolètes ou abimés lors de la fabrication, même de composants électroniques militaires, et être réutilisés,

Cela signifie que l'AUTHENTICITE des composants est établie, ce qui élimine les composants contrefaits et empêche leur introduction dans votre chaîne d'approvisionnement.

Nos procédés uniques n'utilisent PAS DE CYCLES DE REFUSION ou techniques abrasives, vous garantissant le produit le plus fiable

Travaillant en conformité avec la norme IDEA-STD-1010-B, Retronix peut tester vos composants pour garantir l'authenticité et limiter ainsi le risque qu'un composant de contrefaçon entre dans votre chaîne d'approvisionnement.

 

Les domaines de la défense/du médical/de l'aérospatial sont vulnérables aux CI de contrefaçon

De nombreux systèmes des domaines de la défense, du médical et de l'aérospatial reposent sur des pièces électroniques qui ne sont plus produites par le fabricant ou qui ne sont plus vendues par leurs distributeurs agréés. Cette confiance est en partie basée sur les longs cycles de vie de ces systèmes.

Une pièce électronique peut être fabriquée pendant deux ans, mais beaucoup de systèmes des domaines de la défense, du médical et de l'aérospatial qui utilisent ces pièces peuvent fonctionner pendant plus de vingt ans. Les composants âgés ont souvent besoin d'un test de composant électronique et d'un rétamage pour éviter les problèmes de soudabilité comme les barbes d'étain.

Ces industries de haute fiabilité dépendent essentiellement d'une technologie qui devient obsolète au bout de quelques années (ou plus rapidement), qui est fabriquée dans des endroits non sécurisés et sur lesquels elles n'ont aucune influence commerciale.

Pour se procurer des pièces rares, les acheteurs des domaines de la défense, de la médecine et de l'aérospatial achètent souvent auprès de distributeurs ou de courtiers indépendants. Cela crée un risque élevé de composants acquis défectueux ou contrefaits.

Le laboratoire de tests de Retronix détecte les pièces de contrefaçon et défectueuses et évite leur acquisition. Lorsque nous recyclons des composants de PCB d'origine, nous pouvons fournir des CI sûrs, fiables et testés, plutôt que de prendre le risque que représentent les courtiers non-franchisés. Tous les CI que nous fournissons sont traités correctement, n'ont pas de problèmes de barbe d'étain et sont fonctionnels.

 


Rétamage automatique et conversion de l'alliage des appareils en plomb

"C'est la qualité de notre travail qui plaira à Dieu et non la quantité." Mahatma Gandhi

Retronix a fait un investissement substantiel dans une machine automatisée de conversion d'alliage et de rétamage afin de garantir que nous fournissons le meilleur et le plus fiable service pour nos partenaires.

Le système est un système LTS-QFP modifié pour convenir à nos spécifications détaillées et fournit un processus d'étamage automatisé conformément aux normes ANSI/GEIA-STD-0006-2008.

Il s'agit d'un système complet fournissant un revêtement de soudure par immersion "sans intervention" des QFP fine pitch, d'autres appareils SMT et tous les appareils PTH. La machine donnera aux composants une finition en étain/plomb évitant ainsi tout risque de barbe d'étain.

Nous améliorons constamment nos services pour les rendre plus sûrs, plus fiables et plus reproductibles.

 

Conversion d'alliage de BGA et de micro BGA

Retronix a développé un procédé qui permet de supprimer en toute sécurité les billes de soudure existantes, sans contact abrasif ou cycles de refusion puis de placer de nouvelles billes de soudure en utilisant un processus laser - encore une fois sans aucun cycle de refusion.

Ce processus permet de convertir n'importe quel appareil en plomb en un appareil sans plomb et inversement.

Le processus ne soumet PAS le silicium aux températures de refusion associées à une refusion de masse.

Tous les composants passant par Retronix sont à 100% inspectés par AOI (Inspection Optique Automatisée) et vous ne payez que pour les composants qui CONVIENNENT à ces critères d'inspection.

Nous travaillons pour de nombreuses entreprises du secteur de la défense qui effectuent des audits sur une base régulière et nous nous conformons aux normes de qualité nécessaires afin d'assurer que ce service est sûr, fiable et du plus haut niveau, comparable aux meilleurs composants électroniques militaires.

“Mieux vaut prévenir que guérir" Proverb